Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et quels sont les meilleurs outils à utiliser- Orléans - Juin 2024
 

Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et quels sont les meilleurs outils à utiliser - Orléans - Juin 2024

par Région Centre-Val de Loire. Type de l'événement : atelier.
|

Quoi ?

Vous avez besoin de monter en compétences pour être plus efficace sur les réseaux sociaux ?
Image event

Vous avez besoin de monter en compétences pour être plus efficace sur les réseaux sociaux ?

 

Vous vous êtes lancé sur les réseaux sociaux sans stratégie, sans outils, ou sans calendrier éditorial et vous avez envie de vous structurer pour gagner du temps ?

 

Vous souhaitez harmoniser votre communication ?

 

Vous avez envie de découvrir des outils simples et gratuits pour communiquer auprès de vos publics ?

 

Cette formation peut donc vous intéresser et vous accompagner à comprendre les meilleures pratiques pour
réussir sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

Objectifs pédagogiques

  • Savoir communiquer efficacement sur les réseaux sociaux auprès de ses publics
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Créer un calendrier éditorial adapté à un secteur d'activité et son audience
  • Se familiariser avec des outils de communication pour être autonome
     

 

Déroulé pédagogique

 

Comment fonctionnent les algorithmes des réseaux sociaux ?

  • Comment s'adapter et gagner en visibilité

 

Construisez votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • Déterminer les réseaux sociaux à utiliser pour toucher vos cibles
  • Identifiez les meilleurs moments pour publier sur vos réseaux sociaux ?
  • Définissez la fréquence de la publication pour poster
    - Choisissez les thématiques et les sujets à aborder dans votre communication pour intéresser vos cibles
    - Créez votre planning éditorial pour organiser votre communication
    - Construisez votre stratégie hashtags pour votre référencement en fonction de votre secteur, des autres acteurs du marché de vos cibles

 

Prise en main d'une panoplie d'outils pour gérer votre communication de façon autonome :
 

  • Découvrez des outils de veille pour trouver des idées de communication, surveiller vos concurrents et votre e-réputation
  • Découvrez des outils de création pour apprendre à créer un visuel, un GIF, un mockup, une vidéo, etc.
  • Découvrez des outils de gestion de vos réseaux sociaux pour programmer vos publications

 

Conclusion, et évaluation du stagiaire
 

Retour d'expérience

3 moi environ après la formation, les participants et le formateur se retrouverons pour faire un retour d'expérience. Chacun présentera ses réalisations concrètes afin de partager son travail, d'inspirer les autres participants, et de partager ses bonnes pratiques et sa montée en compétences. Le formateur pourra alors donner des conseils personnalisés auprès de chaque participant afin de faire un retour constructif sur les réalisaions faites.

 

 

Modalités

 

DURÉE : 2 jours en présentiel et une demie-journée à planifier avec la formatrice

 

FORMAT : Temps collectifs : 2 jours en présentiel et une demie-journée en distanciel

 

  • 11 avril 2024 (journée, présentiel)
  • 12 avril 2024 (journée, présentiel)
  • Une demie-journée de retour d'expérience à planifier avec la formatrice (en distanciel)

 

 

 

>Télécharger le programme

Où ?

Qui ?

Public : Toute personne en charge de la captation des publics dans un OF (CIP, coordinateur(trice), formateurs..), acteurs du SPRO

Organisateur : Région Centre-Val de Loire

Auteur : Région Centre-Val de Loire

Je m'inscris !

Je m'inscris via le formulaire en ligne

 

 

Important :

 

Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à 30 jours avant le début de l'action. A 30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible d'être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à 7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à :

transformation@centrevaldeloire.fr.

 

Mobilisation et recrutement des publics