La multimodalité n’est plus une option mais bien un impératif pour rester attractif et compétitif. Avec cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une formation multimodale et de son architecture.
45-Orléans
Entrez dans le cœur de la conception pédagogique digitale et formez-vous à la conception d'une formation multimodale (ingénierie pédagogique).
37-Tours
Comment faire d'une stratégie d'alliances la solution la plus séduisante pour construire un véritable écosystème "Employabilité"... et renforcer la place de son OF dans cet écosystème.
45-Orléans
Tout comprendre sur le référentiel RECTEC ? C'est possible en 2 jours !
28-Chartres
Dans le contexte actuel, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial. Cette action vous apportera les principaux éléments nécessaires pour développer la fonction accompagnement d'un OF.
28-Eure-et-Loir
Connaître les différents acteurs du handicap et savoir les mobiliser.
Ce module a pour objectif principal de développer les coopérations entre les différents acteurs de l’accompagnement sur un bassin d’emploi donné pour tendre vers une prise en charge plus globale et concertée des personnes accompagnées.
45-Orléans
Compréhension et expérimentation sont au rendez-vous de cette action, sur un thème dont la Région Centre-Val de Loire a fait une priorité. En s'appuyant sur votre pratique professionnelle.
18-Bourges
Dans le contexte actuel, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial. Cette action vous apportera les principaux éléments nécessaires pour développer la fonction accompagnement d'un OF.
36-Indre
Entrez dans le cœur de la conception pédagogique digitale et formez-vous à la conception d'une formation multimodale (ingénierie pédagogique).
18-Bourges
3 jours pour "rencontrer autrement" vos partenaires territoriaux, créer du lien, brainstormer, construire des dynamiques et identifier des solutions en matière d'ingénierie de parcours.
37-Tours
Un module pour questionner les pratiques, revisiter les fondamentaux et identifier des pistes pour aller vers un process d'évaluation continu et inclusif qui place le "bénéficiaire" au centre.
45-Orléans
Penser « autrement » la mobilisation, la captation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !
45-Pithiviers
Dans le contexte actuel, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial. Cette action vous apportera les principaux éléments nécessaires pour développer la fonction accompagnement d'un OF.
41-Blois
3 jours pour "rencontrer autrement" vos partenaires territoriaux, créer du lien, brainstormer, construire des dynamiques et identifier des solutions en matière d'ingénierie de parcours.
45-Orléans
Revisitez les 4 grandes étapes de l'ingénierie de formation (étude-analyse, conception, réalisation et évaluation) en faisant un focus particulier sur l’ingénierie financière et la répartition des coûts. Travail à partir d'un cas réel.
45-Orléans
Agir pour plus d’égalité « numérique » constitue une priorité en Région Centre-Val de Loire. L'objectif de cette action est de vous permettre de construire un parcours de formation intégrant pleinement l'enjeu des compétences numériques
37-Orléans
Penser « autrement » la mobilisation, la captation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !
28-Chartres
Etre outillé quant aux incidences des troubles cognitifs et du comportement en situation apprenante et identifier les moyens et ressources de compensation afin d’améliorer leur prise en compte dans les pratiques d'accompagnement.
Dans le contexte actuel, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial. Cette action vous apportera les principaux éléments nécessaires pour développer la fonction accompagnement d'un OF.
41-Blois
Que faire après la certification Qualiopi ? Envisager le démarche comme un outil de pilotage dynamique de l'organisme.
45-Orléans
Que faire après la certification Qualiopi ? Envisager le démarche comme un outil de pilotage dynamique de l'organisme.
37-Tours
Former « autrement » nécessite de réinterroger les pratiques d’évaluation et de reconnaissance des compétences. Badgez-vous aux Open Badges !
37-Tours
Tout comprendre sur le référentiel RECTEC ? C'est possible en 2 jours !
45-Orléans
Comment faire d'une stratégie d'alliances la solution la plus séduisante pour construire un véritable écosystème "Employabilité"... et renforcer la place de son OF dans cet écosystème.
18-Bourges
S'approprier les méthodes et moyens permettant la mise en œuvre de l’individualisation, de l’accessibilité et de la compensation en situation apprenante.
Entrez dans le cœur de la conception pédagogique digitale et formez-vous à la conception d'une formation multimodale (ingénierie pédagogique).
45-Orléans
Etre outillé quant aux incidences des troubles moteurs et maladies invalidantes en situation apprenante et identifier les moyens et ressources de compensation afin d’améliorer leur prise en compte dans les pratiques d'accompagnement.
L’objectif de cette action est de vous donner toutes les clés conceptuelles, techniques, pédagogiques et financières pour concevoir et mettre en place un dispositif tutoral adapté au public du PRF.
45-Orléans
Dans le contexte actuel, intégrer et structurer la fonction accompagnement constitue un enjeu crucial. Cette action vous apportera les principaux éléments nécessaires pour développer la fonction accompagnement d'un OF.
37-Tours
Comment faire d'une stratégie d'alliances la solution la plus séduisante pour construire un véritable écosystème "Employabilité"... et renforcer la place de son OF dans cet écosystème.
37-Tours
Penser « autrement » la mobilisation, la captation et le recrutement, sortir des sentiers battus, c’est peut-être la clé pour mieux capter et orienter !
37-Tours
Agir pour minimiser l’empreinte carbone constitue une priorité en Région au bénéfice des habitants et des territoires. Au travers de cette action, vous partagerez collectivement ce que recouvrent les concepts d' "éco-".
37-Tours
Ce module a pour objectif principal de développer les coopérations entre les différents acteurs de l’accompagnement sur un bassin d’emploi donné pour tendre vers une prise en charge plus globale et concertée des personnes accompagnées.
36-Châteauroux
L’objectif de cette action est de vous donner toutes les clés conceptuelles, techniques, pédagogiques et financières pour concevoir et mettre en place un dispositif tutoral adapté au public du PRF.
37-Tours
Tout comprendre sur le référentiel RECTEC ? C'est possible en 2 jours !
37-Tours
3 jours pour "rencontrer autrement" vos partenaires territoriaux, créer du lien, brainstormer, construire des dynamiques et identifier des solutions en matière d'ingénierie de parcours.
28-Chartres
Connaître les différents acteurs du handicap et savoir les mobiliser.
3 jours pour "rencontrer autrement" vos partenaires territoriaux, créer du lien, brainstormer, construire des dynamiques et identifier des solutions en matière d'ingénierie de parcours.
36-Châteauroux
Former « autrement » nécessite de réinterroger les pratiques d’évaluation et de reconnaissance des compétences. Badgez-vous aux Open Badges !
28-Chartres
Pour filtrer votre recherche par territoire, cliquez sur les cartes ci-dessous.
Pour avoir accès aux pages thématiques de Trans'Formation, référez-vous au bloc "Toutes les thématiques de Trans'Formation" en bas de cette colonne.
Télécharger la programmation territoriale au format PDF interactif.
Cliquez sur la thématique choisie pour accéder aux informations et à l'agenda des actions collectives de celle-ci :
Ingénierie de formation et pédagogie
Evaluation et reconnaissance des compétences
Une question ? Un besoin d'information ? Ecrivez-nous !
Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Suivez-nous sur LinkedIn !